-
Par LiLoOO95 le 12 Juin 2013 à 14:46
J'ai passé le cap des
25 000 visiteurs!
Oui, ok, de la rigolade par rapport à d'autres blogs! Mais ça me fait plaisir à moi quand même!
En route pour les 25 000 autres visites!
Merci à tous de passer par ici, d'enrichir ce blog par vos messages et commentaires!
18 commentaires -
Par LiLoOO95 le 1 Juin 2013 à 22:32
Voici les documents choisis par les eklaprofs et mis à l'honneur au mois de juin.
Cycle I :
Fiches expériences
Cycle II :
Lire pour colorier
Cycle III :
Fichier d'instruction civique
votre commentaire -
Par LiLoOO95 le 19 Mai 2013 à 11:04
Bonjour,
Je ne peux pas encore affirmer avec certitude mon niveau de l'année prochaine, mais il se peut que ce soit ce2/cm1.
Et vous, dites nous tout!
J'édite: j'aurai un ce2/cm1 l'an prochain! Ravie de repartir sur du cm1, et ravie de rester sur du ce2
26 commentaires -
Par LiLoOO95 le 6 Mai 2013 à 11:36
Si vous n'y êtes pas encore passé, allez lire les règles de Mélimélune. Pédagogie Explicite, on va droit au but, on explique les objectifs des élèves aux élèves très clairement. Mélimélune explique ça très bien ici!
Voilà donc les fameuses règles de vie de la classe! Sous forme de mini - leçons, divisées en trois catégories:
- Découvrir ensemble
- Organiser son travail
- Respect des autres
Vous trouverez des mini-leçons sous forme de carte mentale chez Lala, qui a aussi participé à la création de quelques mini-leçons: ici
Voilà, je suis donc contente d'avoir participé à l'écriture de mini-leçons chez Mélimélune, et de découvrir la pédagogie explicite, même si elle ne fera pas l'objet de changement radical dans ma pratique à moi.
votre commentaire -
Par LiLoOO95 le 4 Mai 2013 à 15:14
Les Eklaprofs, cyberblogueurs, ont choisi de mettre à l'honneur, chaque mois, un document qu'ils ont particulièrement apprécié parmi les ressources de leur collègues. Voici la sélection d'avril, à l'honneur tout le mois de mai
Un travail de titan! Félicitations à eux!!!!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique