• J'ai passé le cap des

     

    25 000 visiteurs!

    Oui, ok, de la rigolade par rapport à d'autres blogs! Mais ça me fait plaisir à moi quand même!

    En route pour les 25 000 autres visites!

    Merci à tous de passer par ici, d'enrichir ce blog par vos messages et commentaires!

     

     

     

     


    18 commentaires
  • Voici les documents choisis par les eklaprofs et mis à l'honneur au mois de juin.

    Cycle I :

    Fiches expériences

    Cycle II :

    Lire pour colorier

    Cycle III :

    Fichier d'instruction civique


    votre commentaire
  • Votre niveau l'année prochaine?

    Bonjour,

    Je ne peux pas encore affirmer avec certitude mon niveau de l'année prochaine, mais il se peut que ce soit ce2/cm1.

    Et vous, dites nous tout!

    J'édite: j'aurai un ce2/cm1 l'an prochain! Ravie de repartir sur du cm1, et ravie de rester sur du ce2


    26 commentaires
  • Si vous n'y êtes pas encore passé, allez lire les règles de Mélimélune. Pédagogie Explicite, on va droit au but, on explique les objectifs des élèves aux élèves très clairement. Mélimélune explique ça très bien ici!

    Voilà donc les fameuses règles de vie de la classe! Sous forme de mini - leçons, divisées en trois catégories:

    - Découvrir ensemble

    - Organiser son travail

    - Respect des autres

    Vous trouverez des mini-leçons sous forme de carte mentale chez Lala, qui a aussi participé à la création de quelques mini-leçons: ici

    Voilà, je suis donc contente d'avoir participé à l'écriture de mini-leçons chez Mélimélune, et de découvrir la pédagogie explicite, même si elle ne fera pas l'objet de changement radical dans ma pratique à moi.


    votre commentaire
  •  Les Eklaprofs, cyberblogueurs, ont choisi de mettre à l'honneur, chaque mois, un document qu'ils ont particulièrement apprécié parmi les ressources de leur collègues. Voici la sélection d'avril, à l'honneur tout le mois de mai

    Un travail de titan! Félicitations  à eux!!!!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique