• Cornebidouille

    Cornebidouille

    L'année dernière avec mes CE1 nous avons travaillé sur cette série d'albums vraiment top!!

    Plus particulièrement sur les ruses de Pierre pour se débarrasser de cette affreuse sorcière. Nous avons poursuivi par un travail sur les mots familiers, les adjectifs, et sur l'écriture et la réalisation d'une recette de soupe. 

    En lecture, cela nous a permis de travailler sur les dialogues et les incises, et de repérer les différentes interventions des personnages.

    Ces albums sont vraiment très riches et facilement exploitables et adaptables si on souhaite différencier. 

    je vous partage en liens quelques documents. 

    Couverture et trame de compréhension

     

    La ruse dans les albums Cornebidouille.docx »

     

    Et en conclusion, j'ai acheté pour la classe le Mistigrouille, un jeu sympa que j'ai aussi utilisé en APC qui permet de travailler la lecture et la compréhension. 

    Cornebidouille

     

    Si vous souhaitez les textes, je peux vous les transmettre via le formulaire de Contact, avec votre adresse académique. 

    Bonne lecture! 

    Liloo@

    EDIT: un dossier que je n'avais pas vu, sur Cornebidouille, chez Sanléane ici

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :