• J'édite: et maintenant?

    Mince, et moi je ne le revois plus! c'est pas possible, et vous?

     

    Juste un petit mot pour vous poser une question: est- ce que vous voyez mon logo ekla juste en dessous de ma présentation? Ca fait trois fois que je le mets, et je ne sais pas si ça fonctionne.

    Merci de me répondre soit dans le coin discussion soit sur commentaire ici

    Merci à vous


    6 commentaires
  •  

    Suite à ma visite chez Mélimélune et La classe des Farfadets, je vais proposer à mes élèves de travailler les dictées sous cette forme. En plus, avec un beau TNI pour diffuser les oeuvres, il ne faudrait pas s'en priver.

    Ma programmation en orthographe ne colle pas tout à fait à celle de Mélimélune, mais je pense utiliser son travail. Merci à toi donc Mélimélune, et pour ceux qui ne savent pas encore comment ça fonctionne, c'est pas là

    http://melimelune.eklablog.com/preparations-de-dictees-et-histoire-de-l-art-p1-a-p4-a47087057


    votre commentaire
  • Bonjour,

    J'espère que tout comme moi vous profitez des vacances, même si nous n'avons que peu de soleil!

    Mon blog est encore donc en vacances, même si dans ma petite caboche ça chauffe pas mal!

    Je me remets au boulot début août, avant j'ai besoin d'une pause papier et crayons!

    Mais voilà sur quoi j'oriente mon travail de l'année prochaine:

    - remise à jour de mes programmations de ce2, ainsi que publications de certaines séquences ermel

    - en littérature, je vais orienter un travail autour des monstres, de la différence, ainsi que sur la mythologie.

    - je change mon fonctionnement en dictées: je garde mes programmations, mais je les associe aux dictées escaliers histoire de l'art. Je commence l'année par des dictées de mots simples (mots invariables) puis ensuite, je commencerai les dictées escaliers.

    Je vais suivre mes programmations et donc inventer mes dictées en ayant comme support une oeuvre. Peut être une oeuvre sur deux dictées: une pour l'auteur et la technique, une pour la description elle même de l'oeuvre. Pour celà, je pense m'aider de 25 séquences de retz, mais je ne l'aurai qu'à la rentrée. Cel) me laissera le temps tout de même de prépararer les dictées de mots!

    - en production d'écrits, j'hésite encore, je pars sur des petits projets d'écriture,qui iront sur un journal de classe. Avec une parution par trimestre. A voir encore. Mais j'aimerais beaucoup lier littérature, rédaction et lecture, donc je cherche encore.

     

    Et enfin, je pense aussi sérieusement à orienter ma façon de travailler sur la prise en compte des différents profils d'apprenants. Surmeent avec un test en début d"année pour les élèves afin de deternimer les plus de chacun et de travailler les moins de façon plus approfondie.

    Et les cartes mentales également, mais ce sera l'année "test" en quelque sorte!

    Voilà, j'ai du pain sur la planche, mais là je profite encore un peu des si rares moments de soleil que nous avons et rendez vous plus tard!

     

    Bonnes vacances à tous!

     

     

     


    1 commentaire
  • Bonjour!

    Celà fait un très long moment que je n'ai pas posté, mais vraiment plus le temps. La fin d'année est assez mouvementée, et pas vraiment de nouveautés à publier!

    Nouvelle organisation pour l'année prochaine, je repasse en ce2, un niveau que j'aime beaucoup, je suis ravie donc.

    Mais pour le moment, j'annonce que le blog est, en avance certes, en vacances!!!!!!!

    A très bientôt!

    Lilooo


    7 commentaires
  • Bonnes vacances tout le monde! Moi ça y est! j'ai fêté ça avec un bon bain (oui pas écolo mais gros besoin!)

    Et courage à la dernière zone!!!!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique