-
Par LiLoOO95 le 6 Mai 2013 à 21:14
Parce que Mallotine/Mallory en a eu l'idée pour ses cm d'après une idée de chez Charivari, je me suis dit qu'afin d'harmoniser pour le cycle 3, j'allais faire la même chose pour le ce2.
Mallotine a bien voulu me donner sa trame pour que tout le monde puisse avoir les mêmes présentations.
Voilà le début, la grammaire, pour l'étude de la langue.
18 commentaires -
Par LiLoOO95 le 2 Mai 2013 à 14:31
En discutant avec Mélimélune et Théoboulot, j'ai découvert cet outil créé par Bruce Demaugé sur son site internet!
L'idée est géniale, et je pense que ce petit objet peut vraiment aider les élèves qui n'osent pas lever la main pour demander de l'aide!
ALors je dis merci à Mr Demaugé pour cet outil, que je vais surement utiliser pour la dernière période, et merci aux filles d'en avoir parlé!
Voilà le lien vers le site de Mr Demaugé (lien direct vers le tétra'aide), mais site qui est une mine d'or! MERCI
23 commentaires -
Par LiLoOO95 le 22 Août 2012 à 16:57
Voilà ce que je propose à mes élèves pour éviter qu'ils ne fassent rien une fois le travail fini, quand les autres n'ont pas terminé!
C'est évolutif, ça dépend de mes besoins ,des ceux des élèves. Parfois j'en enlève, parfois je rajoute.
Bref, voilà des idées.
Ici, vous trouverez les bulles.
2 commentaires -
Par LiLoOO95 le 5 Août 2012 à 18:59
Voilà ce que je fais lorsque je reçois de l'argent d'un élève en paiement de quelque chose:
- je fais coller en début d'année à la fin du cahier de liaison ces fiches de reçus et je les remplis à chaque versement. Au moins il y a une trace, et moi et l'élève signons par dessus.
Si ça peut vous être utile.
4 commentaires -
Par LiLoOO95 le 5 Août 2012 à 15:35
Voilà mon tableau, rien de bien folichon mais au moins, je l'ai fait moi même! Bon surtout que je n'aime pas le terme de CHEF que l'on peut lire dans les autres. DOnc voilà, si vous voyez des erreurs ou si vous voyez des responsabilités que j'aurais pu oublier, faites le moi savoir!
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique