• A l'essai, en recherche surtout! Fonctionnement en EDL

    A l'essai, en recherche surtout! Fonctionnement en EDL

    Mon fonctionnement de la période 1 n'étant pas satisfaisant, je me pose des questions... Disons que cette période 1 a été essentiellement:

    - poser les règles et bases pour travailler en double niveau

    - prendre ses marques avec les élèves, apprendre à les connaitre et les évaluer (pas dans le sens évaluer version papier, mais plutôt trouver le profil de chaque élève, ses points forts et faibles)

    - apprendre à travailler ensemble, vivre ensemble et trouver un rythme! 

    Du coup, il est clair que c'était parfois du tatonnement!, mais nous y sommes arrivés!

     

    Je profite donc de mes vacances pour réfléchir à un domaine qui me tient à coeur: l'étude de la langue. Et je pense que je vais essayer de claquer mon fonctionnement en Histoire à ce domaine (clic pour fonctionnement Histoire)

     

    Que ce soit avec mes CM1 ou CE2, je les trouve trop passifs... et ils ne s'approprient pas les règles. 

    Je pense que celà provient des modalités de travail... Donc je vais tenter! 

    - un fonctionnement de chercheurs: travail individuel et de groupes. 

    - comparaison et confrontation des élèves.

    - synthèse et élaboration de ce que j'ai retenu

    Que ce soit à partir de textes, étiquettes... les idées me manquent encore... 

    Bref, si vous faites déjà de cette façon en EDL, venez partager vos fonctionnements! 

    Lilo@


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :