• Réaliste ou pas, je vous le dirai en fin d'année scolaire 2013, mais voici donc ma programmation pour la rédaction. J'ai comme fil conducteur la mythologie et les métamorphoses en littérature, ainsi que les dingbats et les expressions françaises en vocabulaire.

    J'ai essayé de lier tout ceci, étude de la langue, littérature, pour que ce soit le plus complet et le moins décroché possible.

    Nous avons aussi un projet en classe découverte, l'idée du journal me parait interessant, pour la longue et dernière période.

    A la suite de la programmation, vous trouverez deux grilles; une pour les critères de réussite pour l'élève, sur la forme du projet à respecter, l'autre pour moi et l'élève sur le fond cette fois.

    Voilà, si ça peut vous servir ou vous donner des idées. N'hésitez pas à commenter!


    votre commentaire
  • J'ai modifié légérement celle que j'avais déjà faite. Cette programmation est basée sur ermel, mais je pense en faire une plus simple, ou alors en "chiper" une toute faite qui ne se base pas justement sur ermel.

    Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions.


    votre commentaire
  • Voilà ce que je fais lorsque je reçois de l'argent d'un élève en paiement de quelque chose:

    - je fais coller en début d'année à la fin du cahier de liaison ces fiches de reçus et je les remplis à chaque versement. Au moins il y a une trace, et moi et l'élève signons par dessus.

    Si ça peut vous être utile.


    4 commentaires
  • Voilà mon tableau, rien de bien folichon mais au moins, je l'ai fait moi même! Bon surtout que je n'aime pas le terme de CHEF que l'on peut lire dans les autres. DOnc voilà, si vous voyez des erreurs ou si vous voyez des responsabilités que j'aurais pu oublier, faites le moi savoir!


    1 commentaire