• Les repères du monde

    Voilà une séquence pour ce2/cm1 sur les repères du monde. Elle est reprise du guide ACCES EDITION géographie à vivre. Par respect pour le travail fourni par les auteurs, je ne publierai pas les documents du guide. Seulement la préparation, qui peut aussi vous inspirer. En tout cas, ce guide est magique: je redécouvre la géographie aussi et j'y prends vraiment plaisir! Les cartes et manipulations sont présentes, bref, mes élèves aussi aiment beaucoup. Et comme mes cm1 sont mes anciens ce2, il a fallu me renouveler pour éviter l'ennui. Alors merci ACCES!

    Donc cette année, je ne pars pas du quartier etc... mais je prends à l'envers, le monde. Et je dois dire que finalement, c'est quand même ce qui passionne le plus les élèves, car ils sont plus curieux sur le monde, que sur ce qui se passe dans leur quartier... mais ce n'est que mon avis et celui de mes élèves!

      

    clic


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :