• Les règles de vie, 2ème chapitre.

    Après la séquence envoyée, nous en sommes à la séance 5. Je me pose la question des sanctions. Elles seront, sous forme de travail de groupe, recherchées et votées lors du conseil des élèves. Mais, pour ne pas rester sur du négatif, je pense introduire une fonction "réparation", autre que le rendez vous avec les parents.

    Voilà je pense ce que je proposerai: un travail en plus (en m'aidant des blasons d'autonomie de chez Orphée ou La classe bleue) en ciblant bien une compétence.

    Je demanderai un petit travail de recherche : nous avons des documentaires en classe: je demanderai donc aux élèves de faire le dessin de l'objet de la recherche et de recopier le titre de ce dessin. (ces travaux de recherches documentaires nous servirons ensuite pour le vocabulaire). Tout celà devra être parfaitement soigné.

    Pour le moment, je ne sais pas si c'est moi qui déciderai de la recherche et de son thème, ou si je laisse le choix aux élèves( qui ne sauront peut être pas se décider).

     

     

     

     Je réfléchis encore  à d'autres réparations, qui seraient utiles aux élèves.

    SI vous avez des suggestions. Je vous tiendrai au courant de la réussite ou non de ce système.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :