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Programmation de mathématiques CM1 Petit phare
Je vous propose ma programmation de mathématiques, spiralaire, pour les cm1. Elle est issue du manuel Petit Phare.
Je compléterai avec des activités ermel.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas, le cm1, ça fait un petit moment que je n'ai pas eu!
En revanche, je ne vous proposerai pas celle de Petit phare ce2 pour deux raisons:
- il s'agit d'un fichier élève. Je vais utiliser ce fichier à la prochaine rentrée comme un manuel. Donc, en double niveau, je veux vraiment que les élèves écrivent un maximun.
Et en général, le fichier lorqu'il est utilisé comme tel, on suit les pages.... bon pour mon cas, loupé!
- la programmation du fichier est trop légère à mon goût: il manque beaucoup en décomposotion pour la numération, les techniques opératoires sont abordées trop vite, sans le sens.... Donc je garde ma programmation de cette année: ermel+++++ et exercices du fichier/manuel Petit phare.--> ici
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Commentaires
oui, en général je m'aide du BO, mais là je ne l'avais pas avec moi, et les allers-retours internet, ç'est pénible, donc dès que je remets la main sur mon BO, je vais vérifier ma prog.... mais globalement, il me semble que celle çi est plutôt cohérente avec mes souvenirs de cm1...
Correspondance, oui si tu veux, pourquoi pas!
à finaliser par mail alors ?
C'était pas une critique, le coup des IO. J'avais l'ahbitude de me servir des manuels et j'ai jamais pensé que ça puisse être plus "léger" via les IO...
je m'en vais creuser ! ^^oui pas de problèmes!
tant fais pas j'ai pas pris ça comme une critique! Je me sers tjrs du bo! d'ailleurs, j'ai pu vérifier, et tout y est!
5LILI14042003Jeudi 3 Octobre 2013 à 18:43
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merci, je vais regarder ça, je suis aussi dans la constitution de ma programmation pour CM1 que je récupère l'an prochain.
Par contre, comme le disait Charivari (il me semble), je vais me baser sur les IO plutôt que sur les manuels...on a effectivement des surprises parfois, avec des IO beaucoup moins exigeantes que les contenus des manuels...
Et aussi, comme Gandalf, je vais essayer de partir, en géométrie, des solides : situation problème : reproduire un cube.. d'où vont découler les leçons sur les droites, les perpendiculaires etc... du coup, je vais organiser la géométrie dans l'ordre inverse...^^
Dis, pas d'envie de correspondance scoalire avec des CM1 alsaciens ?^^