• On bouge, on remue...

    Mon retour en cycle 2 m'a permis de retrouver un peu cette dynamique que j'avais un peu perdue :le goût pour la recherche et les lectures pédagogiques. 

    Parce que j'ai dû me remettre en question, revoir des fonctionnements, tester de nouvelles choses. Travailler avec des enfants et élèves plus jeunes, des temps de concentration plus courts... bref... 

    Je me suis rendue à l'évidence: à 6 ans voire 5 ans, on a encore beaucoup beaucoup besoin de bouger. 

    J'ai lu un article récemment  qui expliquait qu'un enfant qui gigote ou qui semble (selon notre point de vue d'enseignant) ne rien écouter, écoute en réalité... et j'ai plusieurs élèves dans ce cas cette année, et oui, ils ne semblent pas être attentifs, bougent tout le temps, mais apprennent...

    En juin l'année dernière, j'avais en tête un fonctionnement de classe plus souple. J'ai donc fait fabriquer un super meuble à casiers..

    Un petit tour de classe...

    Au retour des vacances, nous allons donc, mes élèves et moi, entrer dans l'aventure "flexible"... doucement, mais surement... J'ai pas mal farfouillé et je vais poursuivre mes lectures sur le sujet et également sur le travail en centres... 

     

    On bouge, on remue...

    (Un "centre guidé" avec 12 places: j'ai 24 élèves, en ateliers je regroupe 2 maisons). Pour le moment j'ai gardé toutes les tables des élèves, j'enlèverai au fur et à mesure que les élèves se sentiront à l'aise avec le flexible.)

    On bouge, on remue...

    VOilà un petit aperçu encore en cours de rangement et aménagement de la classe.

    Bonne visite

    Liloo@

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :