• Les monstres

    Les monstres

     Je partage avec vous ma séquence de littérature pour la dernière période, en prolongement de celle sur les métamorphoses.

    Il s'agit donc d'une séquence sur les monstres. J'y travaille la lecture, mais aussi le vocabulaire et termine par un court projet d'écriture. Ce thème permet de travailler aussi sur la différence, et au niveau culture littéraire, on y brasse pas mal d'extraits mais d'oeuvres aussi du coup, même si elles ne sont pas forcément pour des ce2 (d'où mes lectures magistrales)

    Voilà elle est terminée, mais j'ai le sentiment qu'elle est aussi incomplète. Qu'ajouteriez vous? ou qu'enlèveriez vous? J'ai parfois l'impression que c'est encore brouillon sur le papier, même si dans ma tête la démarche et séquence sont claires.

    Bref, vos avis m'interessent vraiment.

    La séquence:

     

    Les monstres 

    Et voilà le début des fiches d'execices:

    Les monstres

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    LiLoO95
    Lundi 6 Mai 2013 à 08:47
    personne?
    2
    Farfa Profil de Farfa
    Lundi 6 Mai 2013 à 21:40

    Super séquence!

    3
    LiLoOO95 Profil de LiLoOO95
    Lundi 6 Mai 2013 à 21:55

    Oh merci copine!

    4
    Farfa Profil de Farfa
    Lundi 6 Mai 2013 à 21:58

    Beh merci à toi! Je vais l'imprimer et zou!!! Elle est top!

    5
    LiLoOO95 Profil de LiLoOO95
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:01

    Je n'ai pas encore reçu tous les livres, mais dès que je les ai, je pourrai mettre mes extraits choisis. Mais en fait, on peut choisir nos propres extraits dans cette séquence.

    Je vais aussi partir surtout de la séance 1 où les élèves me citeront les monstres qu'ils connaissent... après je vais ou non revoir mes extraits.

    6
    Farfa Profil de Farfa
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:06

    Oui c'est une bonne idée pour élargir leurs conceptions! Dis moi t'avais mis en ligne ton travail sur les métamorphoses je crois?

    7
    LiLoOO95 Profil de LiLoOO95
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:08

    Oui dans la partie littérature! J'ai aussi le tapuscrit de la métamorphose de Daphné mais je ne l'ai pas publié, si tu le veux, dis moi.

    , et la dernière métamorphose étudiée était celle de la muse de Pygmalion...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :