• Le projet de lecteur

    Dans mon fichier ribambelle, il y a une partie qui est consacrée au projet de lecteur de l'élève. Je la trouve un peu légère. En visitant le blog de Maîtresse Nausicaa (désolée je ne sais pas encore insérer les liens directs vers les blogs) j'y ai découvert ce projet.

    Au final, en dictée à l'adulte, chaque élève dit pourquoi il veut apprendre à lire en cp. On obtient des choses très variées, mais ce projet a du sens pour l'élève et l'inscrit dans ses propres apprentissages. L'enseignant peut y faire référence, et le tout est affiché en classe.

    Quand l'élève est parvenu à réaliser son projet, alors le livre s'ouvre, et toute la symbolique qui va avec.

    Allez jeter un oeil sur le blog de Maîtresse Nausicaa, c'est mieux expliqué. J'ai également utilisé ses images de  livres, alors je ne les publie pas ici. Je mettrai par contre une photo du résultat obtenu.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mars 2012 à 19:01

    J'aime beaucoup cette idée que j'ai découverte aussi chez Nausicaa.

    Pour les liens, si tu as encore besoin d'aide, il te suffit de sélectionner les mots voulus ds ton article , de faire un clic-drioit et noter alorsds la fenêtre qui s'ouvre le lien que tu auras copié.

    2
    LiLoOO95 Profil de LiLoOO95
    Samedi 10 Mars 2012 à 19:18

    Ok merci cyberbrigade!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :