• Histoire CM2

    Enfin, la voilà... elle m'a donné du fil à retordre et elle sera surement modifiée, mais je vous la soumets pour avoir aussi vos avis!

    Programmation ici

    Histoire CM2


  • Commentaires

    1
    ffb
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 09:59

    Ma programmation est pratiquement identique à la tienne. Tous les ans je me dis qu'il faut que j'avance plus vite pour finir le programme (au mieux, j'arrive à traiter la guerre de 14-18), mais chaque fois je me laisse débordée par l’intérêt des enfants sur certains sujets (par ex la révolution et surtout Napoléon). D'un autre côté faut-il avancer pour avancer ?? J'essaie au maximum de rendre mes leçons vivantes. Par exemple on joue en classe la prise de la Bastille, chaque enfant a son rôle et je pense qu'au final, il leur reste en fin d'année des souvenirs de ce qu'ils ont appris. Je trouve qu'il vaut mieux leur apprendre à réfléchir et à comprendre les impacts que l'histoire a  sur notre vie d'aujourd'hui et tout cela prend du temps. Donc, même si je ne finis pas le programme, si j'arrive à leur transmettre ma passion pour l'histoire, je pense avoir fait le taf.  

    2
    Samedi 25 Juillet 2015 à 13:51

    Je suis d accord avec toi l essentiel est de leur donner le goût pour l histoire et l envie plutôt que de boucler absouabsolument le programme...de toute facon ces séances seront revues au collège et lycée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :